Comment se passe un atelier ?

L’atelier peut s’effectuer où vous voulez. Soit à mon domicile, soit chez vous. Nous pouvons aussi nous retrouver dans un lieu que vous aimez tout particulièrement. Un endroit où vous sentez bien. Une terrasse ou un coin cosy dans un café, une bibliothèque, un parc dans Rennes notamment. Je suis à votre entière disposition pour trouvez avec vous cet endroit qui vous convient.

Je me déplace par ailleurs dans toute l’Îlle-et-Vilaine. Mes consultations peuvent aussi se réaliser par visio-conférence (distanciel) si vous préférez.

A qui s’adresse la bibliothérapie ?

Elle touche tout le monde et répond à toutes les demandes. J’exerce cette activité de mieux-être auprès de tous les publics.

Aussi bien les adultes, les adolescents et les enfants.

Je travaille aussi avec toutes les structures, toutes les associations, tous les établissements : les bibliothèques, les écoles maternelles et élémentaires, les centre de loisirs, les Ehpad, les hôpitaux, les établissements de convalescence.

Les services de soins palliatifs, les établissements de neurologie, d’oncologie sont des lieux qui accueillent mes ateliers. Ceci permet aux patients de traduire, d’exprimer leurs ressentis et d’avoir la lecture comme chemin de liberté. Chaque séance s’adapte au besoin et à la santé physique, émotionnelle de la personne.

J’exerce aussi avec tous les publics isolés comme les centres pénitentiaires.

Pour découvrir ce mieux-être et arriver à la plénitude des bienfaits de la lecture, voici mon programme :

Cycle de plusieurs séances :

  1. Faire connaissance, se rencontrer
  2. S’autoriser à parler, libérer les préoccupations. Prendre du temps pour soi
  3. Découverte ou redécouverte du livre. La lecture donne du plaisir. Proposition d’une liste de lecture
  4. Libération émotionnelle via la lecture, la créativité

Naturellement, le plaisir de la lecture peut se partager, s’approfondir avec un temps plus conséquent. Je serais ravie de vous accompagner pour vous aider à y voir plus clair et retrouver votre intériorité. Aller à la rencontre de soi est un parcours d’épanouissement et la lecture est un outil d’amélioration, de changement et de libération émotionnelle.

Je voudrais vous raconter mon histoire, comment la lecture a changé ma vie. Et vous permettre de faire surgir vos talents, proposer des pistes pour faire émerger un apaisement, un sentiment de renouveau.

Les livres sont des compagnons précieux. Nous découvrirons ensemble quels sont les vôtres. Je vous propose de développer l’estime de soi de manière durable. Nous bâtirons ensemble comment vous saisir de ce temps pour vous réinventer et favoriser votre épanouissement personnel.

Si vous souhaitez en savoir plus, je peux m’entretenir avec vous au : 06 63 21 36 27